William Pomarede

Catégorie : Bénévole du jour Création : jeudi 3 octobre 2024 Publication : jeudi 3 octobre 2024 Écrit par Super User
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Bonjour William, pourrais-tu te présenter aux Licenciés du BBA ?

Bonjour à tous, William, j’ai 33 ans, je viens de m’installer à Arcachon, après avoir vécu 10 ans au Canada, où j’étais pilote-instructeur d’hélicoptère dans le civil.

Aujourd’hui, petite pause sur l’aéronautique, puisque je travaille dans l’hôtellerie.

Quel est ton parcours de Basketteur ?

D’abord joueur de mes 13 ans jusqu’à séniors, puis je me suis rapidement mis à encadrer les jeunes dans mes clubs comme accompagnant puis comme entraîneur. Puis, j’ai avancé dans les différentes catégories pour entraîner (mini-basket à séniors).

Puis je me suis mis à l’arbitrage en région toulousaine, et je me suis découvert une autre manière de vivre cette passion. J’ai donc favorisé l’arbitrage pour essayer de gravir les différents niveaux (championnat France Jeune et ancienne pre-nat).

Pourquoi avoir rejoints le BBA ?

Après avoir été expatrié Canada, une envie de se rapprocher de la famille et de se lancer dans des nouveaux projets. Donc retour en France cet été, et plus précisément sur le Bassin pour travailler dans l’entreprise familiale.

J’avais une réelle envie de reprendre l’arbitrage et l’encadrement de jeunes dans le basket. J’ai donc contacté le Président du club et lui est expliqué mon projet pour l’arbitrage.

Et me voici, très motivé pour prendre part à la vie du club.

Qu’attends-tu de cette nouvelle saison ?

Découvrir ce club et m’intégrer à cette grande famille du BBA.

Du plaisir, des moments de partages, des victoires, mais surtout que tous les membres du club prennent soit heureux de venir partager la même passion. Que le basket soit rassembleur dans la joie.

Réussir à faire découvrir l’arbitrage à des jeunes et moins jeunes, et pourquoi créer des vocations pour ce rôle à la fois complexe et difficile, mais tellement formateur….

Affichages : 99