Journée de fin de saison

Création : samedi 25 mai 2024 Publication : samedi 25 mai 2024
Écrit par Benoit Pechinez
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Bonjour à tous,

Le samedi 29 Juin se tiendra la journée de fin de saison du BBA.

Pour cela, le club organise des tournois pour les différentes catégories (ici) suivis d’un repas pour les licenciés et leurs familles.

Pour les inscriptions au repas, elles se feront via le bulletin ci-joint et pour les différents tournois par message au 07 84 20 08 40.

La date limite est le 8 juin.

En espérant vous voir nombreux.
LETS GO BBA 💙🤍

Label "FFBB Citoyen MAIF" 2024

Création : jeudi 23 mai 2024 Publication : jeudi 23 mai 2024
Écrit par Super User

Le BBA, par son implication dans la vie communale des villes du Sud Bassin, vient de se voir attribué par la Fédération Française de Basket Ball sous couvert de la Ligue Nouvelle Aquitaine et le Comité de Gironde de Basket du label "FFBB Citoyen MAIF" Label 2023 1 étoile !

L'attribution de ce label atteste de l'engagement de notre structure dans une démarche de responsabilité sociétale.

Au travers de son Label FFBB Citoyen MAIF, la Fédération valorise les clubs qui s’inscrivent dans une démarche sociétale et environnementale.
Pour cette saison 2022/2023, le Label fait peau neuve avec des nouveaux critères du Plan Société et Mixités :
- Actions transverses : Engagement de la structure, communication …
- Basket sans violence : Prévenir les violences dans et en dehors du sport
- Basket respectueux : Sensibiliser à la lutte contre les discriminations et l’inclusion de tous les publics
- Basket laïque : Promouvoir les valeurs de la République et la laïcité
- Basket mixte : Favoriser la place des femmes dans la pratique et au sein de toutes les fonctions
- Basket performant socialement : Favoriser l’insertion de tous les publics par et dans le sport
- Basket responsable : Impliquer les acteurs/ actrices dans la transition écologique
- Basket sain : Encourager un mode de vie sain

Élections au Conseil d'Administration

Création : jeudi 23 mai 2024 Publication : jeudi 23 mai 2024

Cher Membre du BBA

Voici la liste des candidats au Conseil d'Administration pour la prochaine AG du BBA.

Nom Prénom Fonction
PECHINEZ Benoit MEMBRE
SAINT CRICQ Lætitia MEMBRE
GRANDVAUD Christelle MEMBRE
DOS SANTOS (VRECK) Marie-Josée MEMBRE
COLIN Christèle MEMBRE
GES LAPORTE Sophie MEMBRE
SANDER Claude MEMBRE
CAMON Didier MEMBRE
BRULE Cyril MEMBRE
LESAVRE Sébastien MEMBRE
MONTOUSSAIN Cathy MEMBRE
DECHAMBRE Guillaume MEMBRE
NAZET Sylvie MEMBRE
GARBEZ Dominique MEMBRE
DOLOREA Michel MEMBRE
BARREAU Estelle MEMBRE

Au revoir ,Victor !

Création : lundi 6 mai 2024 Publication : lundi 6 mai 2024
Écrit par Super User

L’ensemble du conseil d’administration a souhaité s’adresser à vous.

Une page du BBA va se tourner la saison prochaine.

En effet, après 7 années en tant que salarié, Victor a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle.
Il a commencé au BBA en 2017 par son service civique, il a ensuite suivi une formation en alternance lui permettant d’être diplômé, tout d’abord du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) puis du CQP TSRBB ( Certificat de Qualification Professionnelle Technicien Sportif Régional de Basket-Ball ).

Victor a contribué activement à la labellisation de notre École de MiniBasket, à l’obtention du Label Féminin mais aussi très prochainement à la labellisation « Label Citoyen MAIF ».

Depuis le début de sa carrière au sein du BBA, Victor a formé beaucoup de joueurs (même certains de nos séniors !), mais également, et depuis des années, il a œuvré en soutien des entraîneurs permettant au club, en particulier la saison dernière, d’obtenir 3 titres.
Connu et reconnu par nos instances fédérales, il a su au fil des années se montrer force de proposition. Toujours à l’écoute des parents de joueurs, Victor est un formateur reconnu et apprécié par tous.

Mais Victor est également un joueur de notre club, et ce depuis maintenant 17 ans (en U13), avec un titre de champion U17 en D2 lors de la saison 2013/2014.

Un bilan plus qu’exemplaire et nous lui souhaitons autant de réussite dans ses futurs projets.

Au plaisir de le revoir au bord de nos terrains.

Let’s Go BBA !!!

Sous-catégories