JoomlaTemplates.me by HostMonster Reviews
  • L'équipe des Loisirs...
  • Dm1
  • Les U17 masculins
  • Les U15 féminines
  • Les U13 Féminines

À retenir...

Succès vs Pessac

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 17 novembre 2019 Publication : dimanche 17 novembre 2019 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pour confirmer la victoire de la semaine dernière il fallait enchaîner contre une équipe de Pessac athlétique et agressive positionnée juste devant au classement. Le début de match est tout à la faveur des visiteurs qui mènent 11-2 provoquant un temps mort rapide pour tenter de stopper les shooteurs adverses. Un changement de défense couplée à de meilleurs choix offensifs permettent de recoller (11-17).

La montée en puissance se poursuit au 2ème quart, l'accès au panier est mieux verrouillé la pression défensive est montée d'un cran. Les débats s'équilibrent les fautes s'accumulent des deux côtés, aucune équipe ne voulant lâcher.

29-26 à la pause, tout reste à faire mais les garçons sont dans le match et les rotations fonctionnent plutôt bien.

Le match reprend fort avec un 6-0 en notre faveur, les drives sont efficaces, la défense spéciale sur l'intérieur de Pessac perturbe la fluidité offensive des visiteurs. Cette 2ème mi-temps est mieux maîtrisée même si le BBA reste sous la menace d'un retour.

La grinta et la débauche d'énergie est payante, les garçons prennent régulièrement l'avantage dans la peinture (+11).

Pessac jette toutes ses forces dans la bataille et grâce à un pressing tout terrain revient petit à petit et jusqu'à-2. Après un temps mort le BBA garde la tête froide en faisant tomber les fautes pour valider sur la ligne de réparation, un primé décisif à trente cinq secondes de la fin scelle la partie pour une victoire difficile mais méritée (63-58).

Félicitations à tous les joueurs pour leur envie de bien faire et leur mental dans les temps faibles, il faudra tenter de confirmer sur les deux déplacements à venir avant les matchs retours. 

Encore merci au public, les garçons sont sensibles à ce soutien, et merci également aux U17 pour la table de marque. 

Affichages : 272