Label Féminin

Catégorie : Vie du Club Création : lundi 18 décembre 2023 Publication : lundi 18 décembre 2023 Écrit par Super User

Journée festive pour le BBA en ce dimanche 17 décembre.

En effet, la présidente du comité 33 Mme Françoise Eito, accompagnée celle de la Commission Féminine du CD 33, Mme Anna GBEDEMAH, avaient fait le déplacement Salle Chante Cigale pour remettre le précieux label aux membres de la section Féminine du BBA.

Cliquez sur l'image pour agrandir !

La vice-présidente Christele COLIN les a reçus en ouverture du match de nos séniors féminines avec le Président Benoit PECHINEZ.

Les municipalités de Gujan Mestras et La Teste, représentée par M André Moustier et M  Fabien DUFAILLY participaient elles aussi à cette célébration.

Mme Françoise Eito, après avoir rappelé que depuis la saison 2017-2018, le Comité Départemental de Gironde de Basket Ball a mis en place un Label Départemental pour les clubs assurant le développement et la promotion du basket féminin, a présenté le trophée aux spectateurs.

Les édiles ont salué le travail effectué par le club auprès des licenciées, en particulier sur la création d'équipes féminines de jeunes en compétitions U11, U13 et U15.

Cliquez sur l'image pour agrandir !      Cliquez sur l'image pour agrandir !      Cliquez sur l'image pour agrandir !
Photo © Cyril Brulé

Ce label vient récompenser le travail effectué par les dirigeants et les entraineurs du club en direction des joueuses.

Il se décerne en prenant en compte différents critères, comme la fidélisation, l'accueil croissant des féminines dans l'encadrement, l'arbitrage, la détection des joueuses pour les équipes de jeunes, l'accueil au sein du Minibasket, du nombre d'équipes féminines engagée dans les championnats etc.

Le but de ce label est de promouvoir une démarche de qualité et d’excellence pour les féminines, ainsi que de valoriser les clubs ayant une volonté de mettre en œuvre cette démarche conjointement au comité.

Ce label cherche à récompenser les clubs structurés et à promouvoir la qualité de l’accueil et de l’animation à destination des basketteuses.