L'équipe 1 assure son maintien et se qualifie pour les play-offs

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 26 janvier 2020 Publication : dimanche 26 janvier 2020 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Encore une fois l'équipe se présentait incomplète pour défier Pessac dans sa salle, tout auréolé de sa victoire chez le leader la semaine dernière. 

L'ambiance est tendue en début de rencontre, les locaux n'ayant d'autre choix que la victoire pour espérer une place dans les 4 premiers de la poule à trois matchs de la fin.

D'entrée, le rythme est élevé et les duels sont très physiques, nos joueurs sont bien concentrés mais lâchent de précieux points dans la finition sur quelques offensives pourtant bien menées, ce qui empêche tout écart au score (10-14). 

Les défenses prennent le pas sur les attaques, l'adresse n'est pas au rendez-vous et le BBA s'en remet à des actions en percussion pour conserver l'avantage (17-22). 

Le tempo est toujours aussi rapide à la reprise mais le BBA hausse encore le ton avec une défense plus haute et plus agressive qui permet d'envoyer du jeu rapide et prendre en défaut le repli défensif des locaux très approximatif. Pessac est sous pression et ne marque que cinq petits points dans la période, les contacts sont rugueux et les arbitres serrent le jeu. 

À l'entame du dernier quart l'avance est de 7 points, nos joueurs font preuve de cohésion pour repousser les rushs adverses, mieux ils exploitent avec efficacité les moindres failles de la zone haute proposée par des locaux qui n'arrivent toujours pas à développer leur jeu. L'écart monte à +16 à quatre minutes de la fin. La press tout terrain n'y changera rien, le BBA dominateur de bout en bout s'impose logiquement en faisant valoir de belles qualités d'équipe et une maîtrise même dans ses temps faibles. Score final 36-47.

Bravo à l'équipe qui assure son maintien en PRM à deux journées du terme de la phase de poule, l'objectif du début de saison fixé par le staff dirigeants est donc atteint. 

Il reste deux rencontres à domicile avant les play-offs, le groupe appelle tous les supporters à venir les encourager vs Côteaux Garonne pour la photo officielle de l'équipe Version 2019-2020.

Affichages : 28