Le BBA s'impose au Haillan

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 19 janvier 2020 Publication : dimanche 19 janvier 2020 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Une défaite chez le dernier de la poule aurait constitué une contre-performance tant le classement est serré et les points précieux dans l'optique d'éviter la 5eme place synonyme de play-down. 

Les garçons ont réalisé un match sérieux face à un adversaire rugueux et jouant sans pression. Le 1er quart est équilibré et malgré une très bonne entame le score est presque de parité (16-17). La zone 2-1-2 des locaux perturbent nos joueurs qui arrivent quand même à trouver des solutions dans les espaces pour créer un écart conséquent de +14. Le Haillan s'en remet au shooteur maison qui aligne deux tirs primés sur les deux dernières possessions dont un au buzzer depuis sa propre raquette. Score à la pause (29-37). 

La deuxième mi-temps voit le BBA continuer de faire la course en tête sans réellement décrocher des locaux très accrocheurs qui profitent de toutes les erreurs adverses pour contrer. Quelques tirs extérieurs et des transitions plus efficaces permettent néanmoins de gérer l'écart en fin de 3eme quart (43-50). Les esprits s'échauffent, le corps arbitral reste vigilant, les fautes tombent et il faut un regain de pression défensive pour contrer le double mètre adverse dans la peinture en plus de gratter quelques ballons chauds pour sceller définitivement l'issue de la rencontre. Score final 57-68.

Bravo à tous les joueurs présents sur la feuille et merci à la SG2 pour sa solidarité afin de compenser les absences. 

Encore un dur challenge attend nos couleurs samedi à Pessac avant de recevoir deux fois en clôture de la phase de poule. 

Affichages : 7