Reprise victorieuse vs Chartrons

Catégorie : CR Dm1 Création : lundi 13 janvier 2020 Publication : lundi 13 janvier 2020 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après la trêve de Noël et la victoire Vs la R3 de Facture Biganos en match amical (70-66), le championnat reprenait ses droits avec la réception de l'équipe des Chartrons toujours difficile à manœuvrer.

Le début de rencontre est équilibré et agréable même si sur le plan offensif, les garçons peinent à trouver la cible par manque de précision dans le dernier geste. La défense agressive adverse gêne le BBA qui fait malgré tout la course en tête (+5).

Le scénario ne change pas malgré les rotations et l'apport du banc, nos joueurs cherchent toujours le bon tempo en attaque mais restent sérieux et appliqués en défense pour assurer les stops efficaces et conserver l'avantage à la mi-temps (+6).

Après le passage aux vestiaires et grâce à une défense plus haute et mieux coordonnée, le BBA récupère des ballons sur le demi terrain et score pour un break bienvenu se soldant par un 8-0 ! L'alternance extérieur intérieur fonctionne, les shoots sont pris dans le bon timing, les garçons montent clairement le niveau de jeu ponctué par quelques actions de qualités qui régalent le public. Les visiteurs tentent de rester au contact grâce à leur joueur intérieur très en vue mais l'écart est fait avant l'entame du dernier quart (63-47).

L'avantage ne descend pas en dessous des +10 malgré le changement de défense des Chartrons qui ne cèdent pas complètement par des drives efficaces et quelques oublis défensifs locaux. Mieux l'écart se creuse avec l'adresse longue distance retrouvée et quelques gestes spectaculaires en conclusion des transitions pour une fin de match maîtrisée et un score final de sans appel 81-63, goal-average positif en prime. 

Merci aux fidèles supporters et à la table, et un remerciement tout particulier de la part de toute l'équipe à Franck et Papa Hugo pour l'excellent repas d'après match qui fût un bon moment de convivialité et de cohésion. 

 

Affichages : 15