Courte défaite chez le leader

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 15 décembre 2019 Publication : dimanche 15 décembre 2019 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Fin de série, après cinq victoires de rang, le BBA a dû faire face à des absences de dernière minute et se présentait donc avec un effectif réduit et fragilisé dans le secteur intérieur. 

Le début de rencontre est plutôt à l'avantage de nos couleurs avec quelques actions bien construites provoquant un temps-mort du coach local qui allait permettre à St André de recoller et mener d'un petit point à la fin du 1er quart (22-21).

L'écart se creuse, on perçoit toute la maîtrise et la confiance des locaux qui imposent des duels physiques et une grosse activité défensive (-8). Les garçons s'accrochent et le collectif permet de recoller au prix de beaucoup d'efforts pour accumuler les stops défensifs et faire preuve de lucidité pour conclure en transition, -3 à la pause.

Malgré les fautes qui obligent à gérer l'effectif, la pression exercée sur les meneurs adverses ne faiblit pas, les deux équipes développent tour à tour un basket de qualité alliant jeu rapide et attaque placée. Les locaux cherchant plutôt le jeu intérieur alors que le BBA opte pour quelques drives qui mènent rapidement sur la ligne de réparation. Dans ce combat, c'est la BBA qui repasse devant de 3 points avant l'entame du dernier quart.

C'est un chassé croisé qui s'engage avec des séries de chaque côté, le BBA va compter cinq longueurs d'avance à l'approche du money-time mais une faute anti-sportive va permettre aux locaux de revenir à hauteur (69-70). Les dernières minutes sont indécises le manque de rotation à l'intérieur pèse et la fatigue se fait sentir, le match va se jouer sur deux possessions mal négociées qui offrent la victoire au leader bien heureux de ce dénouement après avoir été plus que malmené durant 40'. Score final 82-78.

Félicitations au groupe qui a fait preuve d'une belle solidarité, déployé beaucoup d'énergie et de qualité pour démontrer que sa place de dauphin avant la rencontre était amplement méritée.

De gros progrès ont été fait depuis le début de la saison, ce qui laisse de bons espoirs de basculer dans le tableau du haut après les cinq matches à venir.

Bonnes fêtes à tous et rendez vous pour le prochain match à domicile vs Les Chartrons qui sera capital pour la suite. 

Affichages : 60