Large victoire vs Castelnau Médoc

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 8 décembre 2019 Publication : lundi 9 décembre 2019 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

1er match de la phase retour contre une équipe de Castelnau venue avec des ambitions après sa victoire sur le leader de la poule la semaine dernière. La clé du match résidait dans la capacité du BBA à maîtriser le secteur intérieur dominant adverse en privant les deux tours de ballon.

Dès le début, le ton est donné avec l'envie de mettre beaucoup de rythme et d'intensité, la défense très haute et agressive permet d'envoyer jeu rapide et transitions. Les attaques placées procurent espaces et décalages pour une entamé quasi parfaite (29-10).

Le 2ème QT part sur les mêmes bases, les visiteurs sont dépassés et asphyxiés par le tempo, ils n'arrivent pas à endiguer les rushs des locaux, où l'alternance extérieur intérieur produit un basket séduisant et efficace. Les rotations apportent fraîcheur et expérience, la pression ne faiblit pas 49-27 à la pause !

Malgré une baisse de régime en début de reprise due en partie à un manque de concentration liée à l'ampleur du score, le BBA ne lâche pas grand chose et se remobilise pour reprendre sa marche en avant. Les enchainements sont fluides et les beaux gestes régalent le public, la barre des 30 points d'écart est dépassée.

L'ultime QT est plus hachée, les fautes se multiplient. Le BBA est rapidement dans la pénalité et subit le jeu athlétique dans la peinture des grands gabarits adverses. Encore une fois, les garçons font les efforts et finissent mieux avec quelques primés et ballons volés pour clôturer la marque sur le score de 93-67, ce qui permet de reprendre le goal-average du match aller.

De bon augure avant d'aller défier le leader chez lui la semaine prochaine, merci au fidèle public et au staff des OTM. 

Affichages : 53