Un match référence !

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 1 décembre 2019 Publication : dimanche 1 décembre 2019 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Deuxième déplacement consécutif pour clore la phase aller avec un gros challenge à relever chez le second de la poule invaincu à domicile.

Face à un effectif particulièrement bien fourni dans le secteur intérieur, le premier objectif est de verrouiller efficacement l'accès au cercle et de faire parler la vitesse. Les deux blocs sont bien en place mais la forte pression et les gros efforts pour capter les rebonds permettent de bien exploiter les transitions offensives et faire la course en tête (+5) à la fin du premier quart.

La défense mixte demi terrain et les bonnes inspirations en attaque donnent confiance aux garçons qui jouent juste. Face à la qualité du jeu déployée, Le Bouscat tente de résister mais les rotations maintiennent le rythme élevé et le score à la mi-temps est toujours favorable (25-37).

Malgré un passage en homme à homme du Bouscat, le BBA conserve la main mise sur la rencontre, les actions offensives sont tranchantes avec une alternance de shoots extérieurs et de défis dans la zone restrictive qui régalent nos nombreux supporters ayant fait le déplacement. Le score se stabilise pour atteindre +15 avant le dernier quart. Les garçons respectent les consignes sur la press tout terrain tentée par les locaux, ils ne relâchent pas leur pression défensive et volent encore de précieux ballons validés sur jeu rapide.

La frustration des locaux entraîne quelques phases de jeu plus rugueuses jusqu'à ce qu'une technique ne leur soit sifflée par un duo arbitral qui doit s'employer de plus en plus. Concentré et sérieux jusqu'au bout, les dernières actions confirment l'excellente prestation d'ensemble pour un score final sans appel (59-80). 

Mal partis avec trois défaites inaugurales cette série de quatre victoires équilibre le bilan à mi-parcours mais il faudra rééditer ce genre de prestations et ne pas "s'enflammer" pour faire plier Castelnau à domicile avec l'objectif de passer devant au classement.

 

Affichages : 52