10ėme victoire pour l'équipe fanion !

Catégorie : CR Dm1
Création : dimanche 16 février 2020 Publication : dimanche 16 février 2020
Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

En clôture de la phase de poule, le BBA toujours handicapé par trois joueurs blessés, recevait Le Bouscat sévèrement battu dans sa salle au match aller (-22) et donc particulièrement revanchard. 

La rencontre a été dominée de bout en bout par le BBA qui a pris une excellent départ pour creuser rapidement un écart conséquent, alternant jeu de transition et adresse extérieure sur attaque placée. Les visiteurs bien armés dans la peinture ont eut beaucoup de mal à s'approcher du cercle bien défendu par une variation de zone efficace et un rebond défensif mieux maîtrisé que la semaine dernière. 

Malgré une seconde période plus équilibrée avec un jeu plus physique imposé par les intérieurs adverses, nos joueurs ont répondu collectivement pour s'adjuger une victoire sans trembler et conforter ainsi la 2ème place au classement. Score final 76-51.

Il faut à nouveau féliciter ce groupe qui performe semaine après semaine en portant haut les couleurs du club.

Place aux play-offs mais seulement dans un mois !

Beaucoup d'indisponibilités à venir vont perturber les entraînements mais, nous l'espérons, ne viendront pas stopper cette belle dynamique de dix victoires sur les onze derniers matchs. 

 

SG1 Reçus 9 sur 10 !

Catégorie : CR Dm1
Création : dimanche 9 février 2020 Publication : dimanche 9 février 2020
Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Même si la rencontre vs Coteaux Garonne ne revêtait pas d'enjeu pour la suite, le groupe voulait absolument poursuivre la belle série de victoires et rester invaincu en 2020.

Le match a été maitrisé de bout en bout avec un écart oscillant entre +3 et +15 avant une domination sans partage durant le dernier quart pour un score final de 86-60.

Des satisfactions sur le plan offensif avec une belle adresse à trois point et des mouvements collectifs intéressants. L'impact défensif à été en revanche plus sujet à critique en particulier dans le domaine du rebond trop perméable aux intérieurs de la rive droite. 

Une bonne répétition avant le dernier match de poule et la réception samedi du Bouscat qui fait partie du Top quatre et où l'opposition devrait être plus fournie. 

Félicitations à tous les joueurs qui réalisent une saison pleine, les jeunes s'améliorant match après match bien entourés par les cadres plus expérimentés et à l'état d'esprit irréprochable ce qui donne un bel équilibre d'ensemble. 

Merci au maigre public, dommage la qualité basket est souvent au rendez-vous, et merci à nos fidèles marqueur-chronométreur. 

L'équipe 1 assure son maintien et se qualifie pour les play-offs

Catégorie : CR Dm1
Création : dimanche 26 janvier 2020 Publication : dimanche 26 janvier 2020
Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Encore une fois l'équipe se présentait incomplète pour défier Pessac dans sa salle, tout auréolé de sa victoire chez le leader la semaine dernière. 

L'ambiance est tendue en début de rencontre, les locaux n'ayant d'autre choix que la victoire pour espérer une place dans les 4 premiers de la poule à trois matchs de la fin.

D'entrée, le rythme est élevé et les duels sont très physiques, nos joueurs sont bien concentrés mais lâchent de précieux points dans la finition sur quelques offensives pourtant bien menées, ce qui empêche tout écart au score (10-14). 

Les défenses prennent le pas sur les attaques, l'adresse n'est pas au rendez-vous et le BBA s'en remet à des actions en percussion pour conserver l'avantage (17-22). 

Le tempo est toujours aussi rapide à la reprise mais le BBA hausse encore le ton avec une défense plus haute et plus agressive qui permet d'envoyer du jeu rapide et prendre en défaut le repli défensif des locaux très approximatif. Pessac est sous pression et ne marque que cinq petits points dans la période, les contacts sont rugueux et les arbitres serrent le jeu. 

À l'entame du dernier quart l'avance est de 7 points, nos joueurs font preuve de cohésion pour repousser les rushs adverses, mieux ils exploitent avec efficacité les moindres failles de la zone haute proposée par des locaux qui n'arrivent toujours pas à développer leur jeu. L'écart monte à +16 à quatre minutes de la fin. La press tout terrain n'y changera rien, le BBA dominateur de bout en bout s'impose logiquement en faisant valoir de belles qualités d'équipe et une maîtrise même dans ses temps faibles. Score final 36-47.

Bravo à l'équipe qui assure son maintien en PRM à deux journées du terme de la phase de poule, l'objectif du début de saison fixé par le staff dirigeants est donc atteint. 

Il reste deux rencontres à domicile avant les play-offs, le groupe appelle tous les supporters à venir les encourager vs Côteaux Garonne pour la photo officielle de l'équipe Version 2019-2020.

Le BBA s'impose au Haillan

Catégorie : CR Dm1
Création : dimanche 19 janvier 2020 Publication : dimanche 19 janvier 2020
Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Une défaite chez le dernier de la poule aurait constitué une contre-performance tant le classement est serré et les points précieux dans l'optique d'éviter la 5eme place synonyme de play-down. 

Les garçons ont réalisé un match sérieux face à un adversaire rugueux et jouant sans pression. Le 1er quart est équilibré et malgré une très bonne entame le score est presque de parité (16-17). La zone 2-1-2 des locaux perturbent nos joueurs qui arrivent quand même à trouver des solutions dans les espaces pour créer un écart conséquent de +14. Le Haillan s'en remet au shooteur maison qui aligne deux tirs primés sur les deux dernières possessions dont un au buzzer depuis sa propre raquette. Score à la pause (29-37). 

La deuxième mi-temps voit le BBA continuer de faire la course en tête sans réellement décrocher des locaux très accrocheurs qui profitent de toutes les erreurs adverses pour contrer. Quelques tirs extérieurs et des transitions plus efficaces permettent néanmoins de gérer l'écart en fin de 3eme quart (43-50). Les esprits s'échauffent, le corps arbitral reste vigilant, les fautes tombent et il faut un regain de pression défensive pour contrer le double mètre adverse dans la peinture en plus de gratter quelques ballons chauds pour sceller définitivement l'issue de la rencontre. Score final 57-68.

Bravo à tous les joueurs présents sur la feuille et merci à la SG2 pour sa solidarité afin de compenser les absences. 

Encore un dur challenge attend nos couleurs samedi à Pessac avant de recevoir deux fois en clôture de la phase de poule.