La logique respectée...

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 20 septembre 2020 Publication : dimanche 20 septembre 2020 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après bien des difficultés liées au Covid et l'annulation de tous les matchs amicaux planifiés, nos SG1 se voyaient confrontés à une équipe de Bègles qui évolue deux niveaux au-dessus et qui enchaînait son 4ème match de préparation.

D'entrée, la différence de rythme se fait sentir et la maîtrise est du côté des bordelais qui récite un basket sans éclat mais efficace. Le BBA s'accroche et s'applique à jouer juste malgré la pression défensive, quelques paniers faciles égarés en route plombent la marque (22-29).

Le 2ème QT démarre mieux et nos garçons font jeu égal grâce à un bel investissement défensif qui gène la fluidité des attaques béglaises. Des mouvements de belle facture ponctuent les offensives avec une bonne alternance de percussions et de tirs extérieurs pour un rapproché à -4 gâché par deux possessions mal négociées (38-45).

La 2ème mi-temps sera plus compliquée avec une réelle baisse de régime, les impacts et la grosse pression défensive usent le physique pour une envolée au score rédhibitoire  (45-67).

À l'énergie, et avec une grande solidarité, nos joueurs ont la volonté de ne pas lâcher, quelques ballons grattés, un rebond plus efficace "enfin" et du jeu rapide pour conclure, le BBA montre des qualités qui lui avaient permis de briller la saison passée pour un très bon dernier QT(20-22). Le score final est un peu lourd mais logique (65-89).

Beaucoup d'enseignements positifs à retirer de ce 1er match qui a permis aux nouveaux venus de s'intégrer parfaitement dans le groupe, malgré une grosse opposition pour ce baptême du feu, bravo donc à Pierre et au jeune Victor issu des U17 bien encadrés par les pilliers de l'équipe.

Avec le retour de nos blessés, espérons que la team inversera la tendance dès samedi prochain lors du 1er match de championnat, avec la réception de La Brède, une équipe très physique, ils vous attendent nombreux pour les encourager. 

Affichages : 19