Michel Doloréa

Catégorie : Bénévole du jour Création : jeudi 4 août 2022 Publication : jeudi 4 août 2022 Écrit par Super User
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

- Bonjour Michel, pourrais-tu te présenter pour les personnes ne te connaissant pas forcément ?

Michel Doloréa, je suis au club depuis sa formation. J’étais auparavant membre du La Teste Basket avec lequel, j’ai été joueur, secrétaire, entraineur… J’ai participé avec les équipes en place du LTB et du GMBB à la constitution du Basket sud Bassin dans un premier temps avec des ententes au niveau des jeunes qui à débouché sur la fusion de nos deux entités en Basket Bassin d’Arcachon.

-Depuis combien de temps es tu au BBA, et pourquoi l’as-tu rejoint ?

En arrivant de Normandie en 2001 où j’étais déjà joueur (St Valery en Caux et Offranville) entraineur et arbitre, je me suis rapproché de Gujan Mestras qui m’a aiguillé sur la section « Anciens » de La Teste. C’est là que j’ai pris ma première licence girondine, pour jouer en Département, coacher, et entrer au bureau.

-Quel est ton rôle au sein du BBA ?

Je suis actuellement au Comité Directeur, j’anime la section U11 de l’École de Basket, j’arbitre en Département 5x5 et 3x3, plus le samedi sur les plateaux Mini basket. Je suis en charge de l’initiation à l’arbitrage et du Centre d’Entrainement Club.

-Que souhaites tu au club et à ses licenciés pour cette saison ?

En premier lieu, que les jeunes prennent du plaisir à venir s’entrainer et à participer aux rencontres. Qu’ils ne se contentent pas de venir à la salle pour leur match mais que le gymnase devienne un lieu de brassage entre les catégories, les parents, les dirigeants. Que chacun puisse accéder au plus haut niveau possible et trouve son épanouissement que ce soit comme joueur, animateur, arbitre, officiel de table de marque, assistant ! Il y a une place pour tout le monde !

Affichages : 400