U17 contre le Haillan

Catégorie : CR U17M Création : dimanche 29 septembre 2019 Publication : dimanche 29 septembre 2019
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le premier match des cadets fut une bonne rentrée dans le championnat. Malgré un manque de sérieux dans les inscriptions, nous avons pu aligner 8 joueurs, qui ont été beaucoup plus sérieux que sur les matchs de préparation. Les consignes étaient de montrer plus d'envie, plus d'agressivité de manière générale, et de mettre plus d'intensité. 

Le début de match fut difficile. Nous n'avons pas eu de réussite sur nos premiers tirs, contrairement au Haillan. Leur passage en zone nous a permis de recoller au score. Nous avons assez bien géré cette situation défensive adverse, à tel point qu'ils ne l'ont pas réitéré. Il nous a fallu un quart temps pour trouver nos marques. Nous avons fait jeu égal dans le deuxième quart temps sans jamais reprendre l'avantage.

Nous avons eu beaucoup de mal à contenir les percussions des meneurs de jeu d'en face. On pourra apprécier le travail de rebond défensif qui fut mieux maitrisé ainsi que de superbes contre à la Rudy Gobert en deuxième rideau (signe que les aides commencent à venir). La deuxième mi-temps fut mieux maitrisée grâce à notre défense qui a su contenir les percussions de nos adversaires. Nous avons réussi beaucoup d'interceptions sur des aides défensives qui a amené plus de jeu rapide. On pourra également apprécier des situations offensives plus établies.

Tous ces éléments nous ont permis de prendre l'avance nécessaire en fin de match pour terminer à +10. La dernière tentative de pressing de l'équipe adverse nous aura coûté 4 points avant de réussir à la passer avec plus de succès que lors des matchs de préparation.

Il reste plus qu'à poursuivre dans cette direction aux entrainements afin de gagner en constance et intensité. Les joueurs ont montré un bon état d'esprit sur le terrain et ont essayé de mettre en application les consignes demandées sur le banc. 

Merci à notre arbitre de la rencontre, la table, tous les parents et supporters présents qui nous ont supporté de belle façon et qui ont très bien géré la logistique de cette rencontre.

Affichages : 303