Sur la dynamique...

Catégorie : CR Dm1 Création : dimanche 24 novembre 2019 Publication : dimanche 24 novembre 2019 Écrit par Christophe Cantinolle
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après deux réceptions, le BBA se déplaçait rive droite à Coteaux Garonne avec l'objectif de faire un coup chez le 3ème de la poule.

Le début de match est parfaitement maîtrisé grâce à une défense agressive et bien en place qui contraint les locaux à s'écarter de la peinture. Les ballons de récupération sont bien négociés sur le jeu rapide pour un premier écart (+8). Les garçons maintiennent le rythme même si le secteur offensif manque de fluidité sur les changements de défense proposés par les locaux, l'avantage se confirme à la pause (30-21).

Le troisième quart est moins prolixe, les pertes de balles s'enchaînent des deux côtés notamment sur des mauvais choix en transition, les contacts sont plus nombreux et la qualité du jeu s'en ressent. L'option défensive maintien la pression sur les intérieurs adverses et rend les shoots difficiles, une bonne série de tirs extérieurs permet de conserver le contrôle de la rencontre avant le dernier quart.

Les locaux sont rapidement dans la pénalité mais tentent de garder le contact sur des oublis dans le petit jeu avec de belles combinaisons ligne de fond. La gestion du tempo et les rotations permettent néanmoins d'attaquer le money-time avec un peu de marge. Malgré quelques ballons égarés sur le pressing et l'adresse retrouvée par les joueurs du Côteau, le BBA ne tremble pas sur la ligne de réparation et enfonce définitivement le clou sur un panier primé pour une petite victoire mais amplement méritée sur le score de 53-59.

Du travail reste à accomplir pour exploiter tout le potentiel du groupe mais le socle défensif semble solide pour envisager la suite avec confiance, les anciens encadrant parfaitement nos jeunes pousses. 

Merci aux accompagnateurs pour leur soutien, c'est toujours un plaisir de les savoir à nos côtés. 

Affichages : 249